« Ne le dites pas à la mariée »

Publié le par Sissi de Bridezilla

« Ne le dites pas à la mariée »

« Ne le dites pas à la mariée »

Il y a quelques semaines j’ai découvert une émission Anglaise « Ne le dites pas à la mariée » et là, j’ai envie de dire : Merci la TNT et TVA !

Voilà une émission qui remplacera dans les annales « 4 mariages pour une lune de miel ».

Le principe est simple : à un mois du mariage, la bride-to-be part du domicile conjugale et laisse à son groom la main mise sur leur mariage. De la robe de mariée au lieu de réception en passant par les alliances et la liste d’invités, tout, absolument tout est décidé par l’homme et futur marié. Et uniquement par lui.

L’émission montre la future bride à la recherche de la salle idéale (qu’elle ne pourra pas réserver) et pendant les essayages de la Précieuse (qu’elle ne portera jamais). Inutile de dire que les choix premiers des grooms ont tendance à donner des sueurs froides mais grâce à la prod et aux 17 000 euros mis à disposition le mariage se déroule tjrs de façon parfaite, malgré quelques rares exceptions la bride est toujours r-a-v-i-e de sa robe. De gros Happy End aussi énormes que l’était le World Trate center en son temps mais le concept laisse à réfléchir. Et prouve bien une chose, s’il fallait encore en douter, c’est que les femmes ONT toujours le DERNIER mot et que le mariage est toujours à l’image de la femme !

Pour ma part je me délecte à regarder ces pauvres fiancés pédaler dans la semoule et commettre des impaires toujours rattrapés par les Témouines de la future Madame et heureusement la plupart du temps ! (moral de l’histoire : bien choisir sa témouine si tu participes à l’émission).

J’aime constater l’énooooooorme décalage entre les hommes et les femmes et leur définition du mariage, des priorités et des « détails » (quand on vous dit que RIEN n’est détail dans un mariage bon sang ! Vous comprenez maintenant messieurs ?)

Et souvent je me demande : est-ce-que j’aurais pu laisser mon cher-et-tendre décider d’absolument tout pour notre mariage ? Quelle robe m’aurait-il choisi ? Aurait-on mangé des merguez-frites ou du canard à l’orange ?

Et si c’était à refaire (folle que je suis) je tenterai bien l’expérience, hors caméra bien sûre !

Mais je suis déjà mariée (heureusement !)

Et toi ? Que penses-tu de ce concept ? Aurais-tu le courage de tout laisser entre les mains de Julien ou d’André ?

« Ne le dites pas à la mariée »
« Ne le dites pas à la mariée »
« Ne le dites pas à la mariée »
« Ne le dites pas à la mariée »
« Ne le dites pas à la mariée »
« Ne le dites pas à la mariée »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article