La mariée de Pâques

Publié le par La mariée sur le divan

La mariée de Pâques

La mariée de Pâques

C’est le ventre repu de bon œufs Pascals et après quelques jours loin de mon chez moi que me voici de nouveau devant mon ordi.

Pendant cet interlude (presque) printanier une idée saugrenue m’est venue à l’esprit : « Une mariée de Pâques ça donnerait quoi ? » ont alors jailli dans mon cerveau en ébullition mille odeurs d’herbe fraîchement coupées, une longue table rustique nappée de blanc dans le décor bucolique d’une véranda à la campagne. Sur la nappe, un chemin de table vert tendre, des bouquets champêtres des premières primevères, des jacinthes égayées de quelques tulipes, des rameaux tressés piqués au milieu des vases, quelques œufs (hé oui) épars endimanchés dans leur papier chatoyant et colorés. Les couleurs de Pâques sont le jaune et le vert, elles sont représentées en abondance dans notre déco de salle pour ce jour heureux. De mini paniers remplis par un poussin ou un lapin en peluche devant les assiettes servent de marque-place. Ca sent bon le soleil, la campagne et le chocolat.

Des bambins, gambadent dans le jardin d’à-côté, affolant les coccinelles et les hirondelles. Un sac DYI brodés aux noms des mariés serrés dans leur menotte ils courent la chasse aux œufs pendant que les adultes sirotent un bon champagne frais. L’ambiance est simple et bon enfant. On attend avec impatience le gigot d’agneau, les pois gourmands qui l’accompagnent. Sur la table arrive déjà l’entrée faite d’asperges et de langoustines fraîches accompagnées de mayonnaise artisanale. La pièce montée laissera-t-elle sa place aux petites gariguettes en salade ou à un beau gâteau en forme de nid, bien rond, bien moelleux ou se nicheront poulettes, poussins et œufs en chocolat ?

Mais chut ! Voilà la mariée dans sa robe Empire vaporeuse, un chignon natté d’où s’échappent des rubans jaunes et verts. Son bouquet embaume le printemps et sa peau le soleil d’Avril.

Tous à table et ouvrez les yeux sur ce jour de mariage pas comme les autres où aux chants des oiseaux se mêle les cris des enfants. Et prenez garde à ne pas écraser par inadvertance un œuf au chocolat ! Il sera meilleur sur votre palais que sous vos semelles !

La mariée de Pâques
La mariée de Pâques
La mariée de Pâques
La mariée de Pâques
La mariée de Pâques
La mariée de Pâques
La mariée de Pâques
La mariée de Pâques
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article