Mary May

Publié le par La mariée sur le divan

Mary May

Mary May

Joli mois de Mai dis-moi comment tu te maries et je te dirais qui tu es !

Mai, son ciel bleu pâle, son petit goût de printemps qui murît au fil des jours, ses abeilles, ses fleurs qui s’épanouissent, le jour de mon anniversaire (comment ça on s’en fout ? Ben, dis donc ma bride merci !).

Mai, disais-je, son cortège de belles journées et de jours fériés, ses week-ends qui invitent à la Dolce Vita bref Mai et son printemps c’est un bien joli mois pour se marier non ?

Pourtant nos ancêtres pensaient que les mariages célébrés le mois de Marie portaient malheur. Entre infertilité de la mariée (on ne fait pas golo-golo dans la case le mois de la Vierge non mais dis donc sauf si ton groom s’appelle Gabriel), séparation des mariés (bien que je connaisse des mariés d’octobre et aussi d’avril qui ont divorcé quand-même), voir, même, chez nos amis Berrichons le risque de mettre au monde un enfant un peu léger sur les bords (à cause d’une histoire du mois de l’âne, moi, je serais Marie, ça me vexerait mais ça c’est moi) etc, etc.

Mai, donc porterait malheur, heureusement qu’on connait tous et toutes cet adage que j’adore (c’est tout moi d’ailleurs) : « En Mai fais ce qu’il te plait » et toc ! Bisous de moi comme dirait une certaine Marseillaise de télé réalité.

Puisqu’on fait ce qu’il nous plait, hé ben, voyons voir un mariage de Mai ! A quoi cela pourrait-il ressembler ? Quelles couleurs pour la robe de la Bride et le costume du groom, quelle déco, quel repas ?

Vu qu’on ne fait rien comme tout le monde, allons encore plus dans les contre-traditions et ma Bride adopte donc une belle robe rouge sang ! Couleur honnie en Islam (le rouge est la couleur du Diable), le rouge reflète pourtant très bien le peps du printemps, le rouge étant aussi la couleur du sang, donc des menstrues (tu me suis ou je deviens trop hardcore ?) imaginons un peu de positif pour cette magnifique robe rouge et voyons y la couleur du renouveau, de la naissance de la jeune fille en femme ! Re-toc j’ai envie de te dire ! Et qui dis belle robe grenat dis costume noir corbeau pour Mister Chéri. Gothique-romantique à souhait.

Pour un mariage en Mai, j’éviterais tout de même une réception en plein air, sait-on jamais. Illumine ta salle de candélabres scintillants, remplis des vases de cristal de bouquets de muguets, ils embaumeront l’air en plus d’être exactement dans le thème du joli mois de Mai. Mise à fond la caisse sur le blanc (mois de Marie n’oublie pas) et amuse-toi avec tous les thèmes liés au printemps.

Côté menu profite du début des beaux jours pour utiliser les produits ensoleillés et remplir ta table de saveurs chaudes et sucrées : asperges, laitue romaine, pommes de terre accompagneront tes entrées ou tes viandes, n’oublie pas les belles tomates rouges bien juteuse, bien rondes. Les fruits de la passion, les nectarines et les pêches pourront même s’inviter dans tes desserts pour le plus grand plaisir de tous après ce long hiver.

Du frais, du frais, du frais ! Du soleil, du soleil, du soleil ! Du clair et de la joie, de la passion et des chants d’oiseaux. Mai c’est le printemps qui chante alors fais-le swinguer pour ton D-Day.

Et aux superstitieux, glisse-leur, perfide, l’adage vu plus haut : En Mai fais ce qu’il te plait. Et virevolte dans ta robe couleur sang dans un éclat de rire. Et toc (ter) !

Mary May
Mary May
Mary May
Mary May
Mary May
Mary May
Mary May
Mary May
Mary May
Mary May
Mary May
Mary May
Mary May
Mary May
Mary May
Mary May
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article