Le mariage du côté de nos hommes

Publié le par La mariée sur le divan

Le mariage du côté de nos hommes

Le mariage du côté de nos hommes

Une fois n’est pas coutume, ma bride, je vais m’intéresser à ceux sans qui rien ne serait possible : nos grooms ! Il faut bien reconnaitre que si Roudoudou ne s’était pas mis à genoux pour nous demander en mariage, tous nos rêves de DIY, de plans de table et de wedding dress n’existeraient point.

Merci donc chéri pour ce beau cadeau ! Grace à toi je vais me marier Youpi ! (heu, pardon ON va se marier).

Mais du côté de nos futurs, le mariage ça donne quoi ?

Perdues dans nos frou-frous de tulles et nos idées de déco on ne se pose même pas la question de savoir si notre thème Cendrillon lui convient ou pas. Egoïstes que nous sommes ! Et si chéri préférait un thème Star Wars, foot ou pas de thème de tout finalement ? P’tête bien qu’on devrait vérifier avec lui si nos envies concordent. Et tenter de le motiver pour nous aider dans le choix des couleurs, de la liste d’invités, les déco et pourquoi pas sur le choix de notre Précieuse ? Parce que, hein, un mariage ça se fait à deux, en théorie !

Nous verrons dans un prochain article pourquoi certains hommes ont peur de se marier, là, maintenant on va s’occuper du groom, de son costume, de sa coiffure, de sa barbe (ou pas) afin que notre Prince charmant ressemble à Brad Pitt le jour de notre mariage, ou que, du moins, il s’en rapproche.

Le groom a donc décidé de te demander ta main, il est d’accord sur le thème, cherche avec toi les lieux de réception, fabrique de ses blanches mains les guirlandes de papier crépon en regardant Ol-PSG (tu noteras l’effort de ton chéri qui tente de ne pas déchirer de rage les jolis fleurs de papier quand l’arbitre siffle un pénalty contre son équipe), bref, l’homme est aussi impliqué que toi dans les préparatifs du D-Day. Joie !

Cependant quand tu regardes ton chéri affalé sur le canapé, une barbe de dix jours et en jeans déchiré tu te dis qu’il fait plus Georges que Clooney et que tu aimerais bien qu’il soit aussi beau que Johnny Depp le jour J.

Si ton groom n’est pas porté sur la mode en général et qu’il ose te dire : « T’en fais pas, je piquerai le costume de Julien pour le mariage » il va falloir l’amener en douceur à essayer de faire quelques efforts Morbleu ! Avec tact et habileté, propose-lui de chercher avec lui les possibilités vestimentaires pour le D-Day. Même si tu rêves de le voir en queue-de-pie et gants blancs respecte son désir d’être simple. Tu n’aimerais pas que chéri t’impose une robe meringue alors que tu rêves d’une robe sirène avec un drapé retenu par une fleur n’est-ce-pas ? Donc, pense que pour ton Loulou c’est la même chose.

Pour nos hommes la pression de la tenue vestimentaire est moindre, puisque tous les regards se portent en général sur la mariée mais ça n’empêche pas de faire le maximum pour éviter le fashion faux-pas ou le débraillé.

Pense que malgré tout vos tenues doivent être au maximum en coordination. Pas question que Biloute soit en costume bleu électrique alors que tu portes une robe ivoire et bordeaux. Au Secooooooours ! Ma chériiiiie ce n’est pas possiiiiiible ! Comme dirait Cristina Cordula. Il n’est bien sûre pas obligatoire non plus qu’Alfred porte un costume total blanc pour être raccord avec toi s’il n’aime pas ça. Il faut surtout éviter que tu sois en blanc et lui en ivoire, ou l’inverse ou que son costume soit argenté et ta robe blanc cassé, horreur absolue. Si Bibi est militaire ou policier, ou pompier (veinarde) et qu’il désire se marier en costume d’apparat, no soucy ! Choisis une robe neutre, blanche de préférence sans autre couleur pour ne pas dépareiller avec Didi ou ose le raccord couleur avec la dominance de son costume, bleu foncé pour les gendarmes par exemple.

Pas d’uniforme en vue ? Pas de costume queue-de-pie ? Bah, tant pis. Voilà quelques idées pour que ton groom soit beau quand-même (et n’oublie jamais que si on te dit : Mais ça fait pas marié çaaaaaaaaa ! Ben c’est faux, le marié c’est lui et ça se verra ! Na !).

Ton chéri est un garçon simple qui rêve de se marier en tongs et short ? Ne t’affole pas ! Il y a certaines solutions pour rendre les choses moins pires tout en lui laissant l’occasion de se la jouer Hawaï Police d’Etat. Si vous avez un thème simple et un peu plage, tu peux toujours lui proposer d’oser le pantalon blanc en lin avec la chemise Hawaïenne. Simple mais classe tout de même. Avec ou sans veste par-dessus mais sans tongs ! De la chaussure de ville blanche ou du mocassin bateau suivant le style de votre mariage, rasé de près et les cheveux bien coiffés, Léonard sera magnifique !

Les costumes col Mao sauvent beaucoup de fiancés qui exècrent le port de la cravate. D’ailleurs, la cravate n’est pas, contrairement à ce qu’on pense obligatoire pour le marié et toc ! Exit aussi le smoking noir, la chemise à jabot et le nœud pap’ on est pas dans Dallas !

Dans tous les cas, pour se trouver à l’aise chéri peut grandement choisir un beau costume et ne le porter qu’avec une simple chemise au col un brin déboutonné. On verra qu’il est le marié dans la facture du costume, les couleurs et les accessoires : une belle ceinture, de jolies chaussures, la boutonnière accordée au bouquet de la mariée etc.

Côté coiffure, le marié pour être le plus beau devra penser à aller se faire couper les boucles au moins deux semaines avant le mariage. Histoire d’éviter les petits cheveux qui grattent dans le col de chemise pendant que le prêtre consacre l’eucharistie. Le jour J un petit coup de brosse, un peu de gel feront l’affaire, groom chéri doit rester dans sa coupe habituelle pour être à l’aise (sauf grosse envie de changement mais alors on évite un côté de la tête rasé et les dessins Allez l’OM sur le crane aussi).

Si Régis est un accro à la barbe, qu’il la garde, on va pas changer notre chéri juste pour un jour n’est-ce-pas ? Mais qu’il fasse au moins l’effort de bien la tailler quelques jours avant voir la veille grand maximum. Pour tous les autres, rasage de près et de frais obligatoire (en évitant de se couper svp, le pansement Bob l’éponge c’est mignon à 2 ans mais à 37 et devant 300 invités c’est déjà plus gênant).

Si Donald n’est pas un homme de Neandertal et qu’il en a envie, Doudou a parfaitement le droit (et le devoir) d’aller se faire un petit nettoyage de peau et une manucure (comprenez se couper les ongles et les faire nettoyer, pas de les vernir en rouge carmin hein ?) ça peut même être un super moment à partager ensemble histoire de se décontracter pendant les préparatifs. Nettoyage de peau une bonne semaine avant le D-day, manucure la veille.

Et si Chouchou est vraiment un homme moderne il pourra même aller se choisir un magnifique caleçon coordonné à sa tenue (comprendre un blanc pour un pantalon clair et pas un rouge sous du beige merci) ainsi qu’une jolie paire de chaussettes (pas de tennis svp). Y a pas de raison qu’on se cisaille les fesses dans un string en dentelle et que nos cuisses se saucissonnent dans des mi-bas pour môssieur notre futur époux pendant que lui a les coucougnettes bien à l’aise dans un vieux slip déformé, non mais ! Solidaires ou pas de mariage !

Sur ce Monsieur le groom bon shooping !

Le mariage du côté de nos hommes
Le mariage du côté de nos hommes
Le mariage du côté de nos hommes
Le mariage du côté de nos hommes
Le mariage du côté de nos hommes
Le mariage du côté de nos hommes
Le mariage du côté de nos hommes
Le mariage du côté de nos hommes
Le mariage du côté de nos hommes
Le mariage du côté de nos hommes
Le mariage du côté de nos hommes
Le mariage du côté de nos hommes
Le mariage du côté de nos hommes
Le mariage du côté de nos hommes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Eh oui, nos hommes aussi doivent être apprêtés pour le mariage ! Un costume sur mesure est indispensable pour qu'il se sente bien à l'aise et dans ses chaussures ! :)
Répondre