Et la mariée prendra son pied !

Publié le par La mariée sur le divan

Et la mariée prendra son pied !

Et la mariée prendra son pied !

Je te vois déjà venir ma coquine Bride-to-be, tu vois l’entête de cet article et dans un gloussement confus tu te dis : « Ha ben, dis-donc ! Ça devient chaud sur La mariée sur le divan ! » Que nenni ma toute belle ! Je ne te parlerai pas (encore du moins) de comment t’accrocher aux étoiles le soir de ta nuit de noce mais bel et bien de tes petits petons et de leur bien-être le jour J.

Car, oui, se marier ça casse-pied ! Nos amis les médias s’entêtent à montrer des mariées perchées sur des échasses rutilantes incrustées de diam’s signées Jimmy Choo et autre Louboutin (ou des contrefaçons dans le genre, on n’a pas toutes le portefeuille de Carrie Bradshaw.) Sauf, que le mannequin ne portera ses brillantes chausses que quelques minutes quand la bride, la vraie, elle, est partie pour passer au minimum dix heures dedans.

Que tu aies ou non l’habitude de porter des talons, évite tout de même de choisir une paire d’escarpins aux talons de 15 cms, le maximum recommandé pour une journée de mariage c’est 7 cms, l’idéal étant un tout petit 5 cms. Bah, oui, ça fait plus hobbit que grande princesse elfe 5 cms mais crois-moi ça suffira amplement à tes petons ! Exit aussi le talon aiguille ultra fin qui te fait trembler la cheville et toute la jambe au moindre pas. S’aplatir en descendant les marches de l’autel c’est marrant quand ça arrive aux autres, pour soi il vaut mieux éviter se la jouer Vidéo Gag, honte incrustée à mort sur les images de NOTRE fabuleux D-day. Choisis plutôt un talon plein ou des chaussures compensées ou à plate-forme.

Attention à la fausse bonne idée de la 2ème paire de rechange. Si tu as décidé malgré tout de commencer le mariage avec des talons hauts et que tu comptes enfiler une paire de ballerine pour le bal prend en compte que ta robe aura été cousue pour une hauteur donnée. En descendant de tes escarpins tu vas perdre plusieurs centimètres et marcher sur ta robe en changeant de chaussures ! Sans compter l’effet Simplet qui se prend les pieds dans sa tunique toutes les deux secondes ce qui aboutira au deuxième effet Kiss Cool déjà décrit ci-dessus mais version je suis devenue une naine.

La bonne vieille méthode de nos mamans de « casser » nos chaussures avant le mariage peut s’avérer l’une des meilleures solutions à condition de la combiner à un ou deux trucs que je te donne là, ici, tout de suite. Pour bien casser le cuir de tes chaussures, utilises au préalable une bombe achetée en commerce qui permet d’assouplir le cuir, ensuite, porte les plusieurs heures par jour avec des chaussettes mouillées ! Succès garanti.

2 semaines avant ton d-day enduis-toi chaque jour le pied et surtout tes zones sensible (talon, pouce) avec LA crème anti frottements des sportifs, n’oublie pas de la mettre le matin du mariage car sa couche te protégera de tous les désagréments.

Suivant la forme de tes chaussures tu peux aussi y placer des semelles spécifiques pour adoucir les points d’appui à l’avant du pied.

Mais bien sûre tu n’es (heureusement) pas obligée de choisir des talons vertigineux pour être la mariée la plus belle et la plus sexy de l’année. Si vraiment toutes ces idées te laissent la peur du mal atroce de pied et des ampoules qui brulent et suintent (miam), tu peux tout à fait faire fi des convenances (de mode surtout) et choisir de porter soit des sandales (pour une mariée aux airs de déesse grecque), des ballerines (cachées sous la robe aucun risque d’effet petite fille), des bottes fourrées (mon rêve pour mon mariage d’hiver), ou carrément décalée en tongs, en baskets ou pieds nus !!!!!!

Et puis de toutes façons, le jour J tout ce qui compte c’est de prendre son pied !

Amen.

Et toi ? Comment tu as géré tes pieds le jour J ?

Et la mariée prendra son pied !
Et la mariée prendra son pied !
Et la mariée prendra son pied !
Et la mariée prendra son pied !
Et la mariée prendra son pied !
Et la mariée prendra son pied !
Et la mariée prendra son pied !
Et la mariée prendra son pied !
Et la mariée prendra son pied !
Et la mariée prendra son pied !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article