Spécial groom : mon mariage foot

Publié le par La mariée sur le divan

Spécial groom : mon mariage foot

Spécial groom : mon mariage foot

Inutile de le nier les bride quand il s’agit de notre wedding day on a toutes tendance à vouloir tout décider toute seule ! Sans pour autant verser dans la Bridezila quand on a une idée en tête pour notre mariage difficile d’en placer une n’est-ce-pas ? Même groom chéri a certaines difficultés à nous faire passer ses envies et ses idées.

Personnellement quand je regarde des émissions comme « 4 mariages pour 1 lune de miel » et que je vois les thèmes choisis par les candidats je me demande si le futur a vraiment eu son mot à dire dans des mariages comme Plumes et strass, Romantique-chic, Fuchsia et perles, Colombes, Anges etc etc. Ne nous leurrons pas Roudoudou a dû suivre les envies de Mademoiselle.

Aujourd’hui j’ai envie de faire une folie et d’écrire sur un thème 100% mec, 100% foot !

Et voui !!!!! Merci qui ??????

Rares sont les Bride-to-be dont l’amoureux ne regarde pas le foot. Nous vivons toutes des moments de solitudes intenses le samedi soir quand Chéri regarde un match et monopolise la tv alors qu’on préfèrerait regarder The Voice ! Mais comme on l’aime on accepte de partager le téléviseur et on se retranche dans la chambre avec un livre (en sursautant toutes les 5 secondes aux grands cris rageurs de Chouchou ou aux hurlements de joie sans fin : Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut). Je te vois sourire petite fiancée jolie, on vit donc la même chose. Pour tous les grooms footeux voilà un thème de mariage entièrement pour eux, sans chichis, sans flonflons, sans rose bonbons et sans paillettes, wech !

Le foot donc ! En voilà un thème intéressant ! Oui, oui, je t’assure, en dehors de la haie d’honneur avec les copains du club de foot de Robert tu peux faire mille choses sympas.

Tout d’abord, imagine toutes les activités que tu peux organiser pour tes invités, des cages de but dans le jardin du lieu de ta réception aux baby-foot disséminés dans la salle de bal en voilà de quoi faire pour occuper ces messieurs ! Evite tout de même le téléviseur à écran géant pour retransmettre la Coupe du Monde à moins que tu veuilles passer seule ton repas de noce et danser le slow avec ta témouine esseulée sur la piste de danse. Evidemment les femmes seront moins enclines à apprécier ces activités de mâles bruyants, créé donc un petit salon au calme avec un stand de thé variés et de pâtisseries pour que les épouses et les compagnes non-footeuses se retranchent pour papoter pendant que leurs chers et tendres transpireront comme des merlus sur leur baby-foot ou sur le terrain (et crotteront au passage leurs beaux costumes mais ça c’est une autre histoire chut).

Pour aller à fond dans le thème foot, propose à tes invités un buffet-stade mais attention ! Des frites merguezes ok mais de qualité siouplé et présenté joliment non mais ! On n’est pas à Gerlan ici ! Sodas, bières, jambon-beurre, rosette, joue à fond la carte de la guinguette du Vélodrome. Côté wedding-cake, un magnifique gâteau rond en forme de ballon de foot fera non seulement le plaisir des papilles mais aussi celui des yeux. Tu peux également histoire de prouver à ton amoureux qu’il est le meilleur du monde faire créer un cake en forme de … Ballon d’or ! Se sentir comme Cristiano Ronaldo en ce si beau jour n’aura pas de prix pour Régis !

Pour la déco, bien sûre, épingle sur les murs des fanions, des écharpes des équipes préférées de Roudoudou, des posters de footballers célèbres. Pour ta table, je te conseille de garder des nappes blanches et de faire des chemins de table en imitation pelouse de stade ! Pose de petits sifflets d’arbitre devant chaque assiette, ambiance garantie (et surdité aussi mais que ne ferait-on pas pour notre chéri-d’amour ?), égaye aussi avec de petites figurines de foot et choisis comme noms de tables soit des termes footeux (penalty, lucarne), soit des noms de clubs (Real Madrid, Olympique Lyonnais, Paris-St-Germain), soit des noms de footballers (JPP, Platini, Karim Benzema).

Oublie tout de suite les fleurs ce n’est pas viril mais fais-toi plaisir dans le coin cosy que tu mettras en place pour les filles.

Si ça ne te gêne pas, tu pourrais demander un dress-code à tes témoins (tous en maillot d’arbitre) et à tes invités avec des maillots de leurs équipes de foot préférées. Rien ne t’oblige à te balader avec un ballon de foot dans ton chignon ni à mettre des chaussettes hautes ou des chaussures à crampon pour être dans ton thème, tu peux rester princesse dans cet environnement de garçon, ce côté précieux rehaussera la magie de la mariée mais si tu aimes beaucoup le foot et ton chéri, demande à ta fleuriste d’enrouler ton bouquet dans une écharpe de supporter.

Niveau musique, alterne chants de stade et variété française et internationale, demande à tes invités de faire la ola quand vous entrerez dans la mairie.

Evidemment ce genre de mariage risque de créer des clans mais le sport rassemble et tu seras sûrement surprise de voir mémé Ginette se mettre à jouer au foot miniature ou belle-maman shooter d’allégresse avec oncle Henry !

Bon mariage !

Allé, allé, allé, allé leeeeeees mariééééés, allé les mariééééééés !!!!!!!

Spécial groom : mon mariage foot
Spécial groom : mon mariage foot
Spécial groom : mon mariage foot
Spécial groom : mon mariage foot
Spécial groom : mon mariage foot
Spécial groom : mon mariage foot
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article